Trois minutes, trois questions avec Cyrille Frank

Cyrille Frank

Cyrille Frank, entrepreneur, consultant, formateur et fondateur de l’agence Médiaculture conseil était présent au 7éme Débat de la Communication le 18 novembre 2014 à Poitiers. Nous en avons profité pour le soumettre au jeu des trois minutes, trois questions !

Pourquoi avez-vous accepté de participer au Débat de la Communication organisé par l’association Com’Unity ?

“Et bien déjà parce que j’ai été gentiment invité c’est la première raison, la deuxième c’est que je m’intéresse beaucoup à la perception des étudiants, des jeunes de la nouvelle génération donc je fais aussi pas mal d’événements comme les journées de la presse qui ont lieu 4 jours par an, je participe aussi à l’explication de l’image de la sémiologie de l’image dans la presse auprès d’école. Ça m’intéresse d’avoir le retour des étudiants et puis d’avoir ce contact avec la jeune génération.”

Pouvez-vous nous décrire votre métier en trois mots ?

“Alors je suis journaliste, formateur, consultant accompagnateur des médias.”

Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans l’aventure de entrepreneuriat et avoir créé votre propre agence de conseils ?

“Alors c’est une bonne question ! J’ai été viré d’AOL parce qu’ils fermaient boutique et j’étais le dernier à partir. J’avais le choix entre rechercher un job ou essayer de tenter l’aventure par mes propres moyens et c’est vrai que j’étais arrivé à un stade où j’avais envie d’essayer et surtout j’en avais marre de devoir subir les mauvaises décisions stratégiques des autres. A un moment donné il y a eu la nécessité de se dire bah voilà puisque il parait que tu es plus intelligent que les autres prouve le !”

Pour retrouver le parcours de Cyrille Frank rendez-vous sur son site : mediaculture

Share Button