Ma vie de stagiaire n°4 : Margaux

 

Quelques mots pour décrire ton stage ?

J’ai réalisé mon stage, entre avril et juillet 2015, dans une PME qui se situe à Châtellerault (86) et qui est sous-traitante dans le domaine de l’aéronautique. Cette entreprise s’appelle MECAFI, et appartient au Groupe Atmec et réalise des pièces de moteur pour les grands donneurs d’ordre du secteur.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes missions ?

Ma mission principale fut d’aider la responsable communication du Groupe à organiser la participation de l’entreprise au 51ème Salon de l’Aéronautique et de l’Espace qui s’est déroulé du 15 au 21 juin dernier. J’étais en charge de toute la gestion de l’événement, des échanges avec les prestataires et des nombreuses personnes en charge de l’organisation. A coté de cela, je venais en support de la responsable communication pour différents projets tels que des évènements internes, la communication externe et les relations presse.

 

Peux-tu nous décrire une journée type pendant ton stage ?

En dehors des 10 jours que j’ai passé à Paris pour le Salon du Bourget, ma journée commençait toujours par le check des mails, puis le planning pour connaître les taches à réaliser dans la semaine et établir l’ordre du jour. A coté de cela, j’étais en contact permanent avec différents prestataires et je devais régulièrement établir des points étape avec ma responsable pour valider l’avancement du projet et lui assurer une bonne visibilité sur le déroulement de ce dernier.

 

Ce stage a t-il bien répondu à tes attentes ?

Oui, car mes missions étaient exactement celles pour lesquelles j’avais postulé à ce stage. J’ai pu suivre et prendre en charge un projet événementiel d’une envergure importante pour une entreprise, avec des contraintes techniques et un budget à respecter.

 

Quelle expérience retires-tu de ce stage ? Est-ce différent de tes stages précédents ?

Ce stage a été le plus professionnalisant, et de loin, car c’est celui qui se rapproche le plus de mon ambition professionnelle. J’ai envie d’évoluer dans l’évènementiel car c’est un domaine qui demande de la rigueur mais où il faut faire face aux imprévus et où tous les projets sont différents.

 

Quels sont tes projets pour l’an prochain et tes envies en général ?

Je cherche une alternance pour mon Master 2, essentiellement dans l’évènementiel, mais je reste intéressée par tout autres opportunités. Tout dépend des missions qui me seront proposées.

 

Une petite anecdote à faire partager à nos lecteurs ?

Vivre quasiment H24 pendant 10 jours, sur Paris, avec une équipe de collaborateurs heureusement motivée et très agréable c’est bien, mais c’est très épuisant… Merci donc au plus grand salon international dédié à l’aéronautique pour cette expérience !

Share Button