Nocturne des IAE 2015

L’association Com’Unity organise la 3ème édition de la Nuit du Challenge Etudiant ICOM’TOGETHER le vendredi 20 février 2015, de 18h à 7h à l’IAE de Poitiers. Cet événement rassemblera des étudiants sensibles au secteur de la communication issus des quatre coins de la région du Grand Ouest. Durant une nuit, les équipes travailleront sur une campagne de communication pour le compte de la Croix-Rouge française.

Une expérience unique

Le Challenge Etudiant est entièrement dédié à l’étude d’une problématique de stratégie de communication à laquelle le commanditaire est ou peut être confronté. Il s’agit d’un exercice ancré dans la réalité professionnelle. Les étudiants tenteront de relever ce défi en proposant un axe stratégique innovant. A la compétition, une contrainte de choix s’est invitée. Afin d’offrir une ambiance singulière à ce Challenge, les étudiants réaliseront leurs travaux durant une nuit entière. Dans une ambiance conviviale, les équipes devront redoubler d’attention pour ne pas se laisser piéger par la fatigue. Réflexion, échange, créativité, esprit d’équipe, stratégie, innovation et convivialité seront au rendez-vous la nuit du 20 février 2015 à l’IAE de Poitiers. Les meilleures équipes seront ensuite sélectionnées par un jury de professionnels de la communication. Elles présenteront leurs campagnes au public le jour de la finale lors de l’événement ICOM’TOGETHER, le 12 mars 2015, à l’IAE de Poitiers.

Un commanditaire d’envergure nationale : la Croix-Rouge française

Après avoir accueilli le Festival des Francofolies et Le Puy du Fou lors des 2 premières éditions, cette année, Com’Unity a le plaisir de s’associer à la Croix-Rouge française. Cet acteur incontournable du paysage associatif français a récemment fêté ses 150 ans d’engagement humanitaire. Le commanditaire détient un rôle clé dans la réussite du Challenge Etudiant. Il intervient tout au long des temps forts de l’événement. Frank Delaval, Directeur de cabinet de l’association, sera l’interlocuteur privilégié de cette 3ème édition. Cet invité de choix présidera également le jury lors de la finale du 12 mars.

« Les français ont de plus en plus besoin de la CroixRouge, d’une Croix-Rouge moderne. (Aux étudiants) Vous qui êtes l’avenir, vous pouvez aider la CroixRouge à basculer dans le 21e siècle. » Jean-Jacques Eledjam, Président de La Croix-Rouge française.

« Après une année de festivités autour des 150 ans, la Croix-Rouge doit communiquer pour ne pas se réveiller avec le gueule de bois, c’est le contrat qui est confié aux étudiants. » Frank Delaval, Directeur de Cabinet de La Croix-Rouge française

Lien vers la Fiche d’inscription et réglement

Share Button