Afterwork – le rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer!

Lundi 13 février 2017, l’association Com’Unity a organisé, en partenariat avec le Club Com d’Alumni, son premier Afterwork de l’année. Une soirée pour échanger avec les étudiants et les diplômés de la filière Information-Communication…

L’Afterwork est un événement incontournable pour faire connaissance entre diplômés et étudiants, échanger sur son parcours professionnel comme personnel, ou tout simplement discuter autour d’un verre. C’est aussi l’occasion d’élargir son réseau professionnel, indispensable pour tout étudiant en passe d’entrer dans la vie professionnelle.

Quoi de mieux qu’une agence de communication pour accueillir cette soirée entre communicants ! Et c’est l’un des anciens étudiants de l’ICOMTEC, Jérémy Fuzeau – directeur de l’agence de communication web Begital – qui a accepté de nous recevoir dans ses locaux. Ambiance décontractée et conviviale !

Les diplômés sont revenus un à un sur leur formation et leur parcours professionnels, faisant part aux étudiants de l’hétérogénéité des métiers pouvant être exercés dans le domaine de la communication. Bien que les profils présents ce soir là étaient très variés, les diplômés ont tous évoqué la nécessité d’être polyvalent dans son métier, d’avoir des compétences aussi variées que nombreuses, et qu’il est important de ne pas se cantonner à ce que l’on connaît déjà.

 

De bons conseils que les étudiants ne manqueront pas d’appliquer !

 

Propos recueillis par Coralie Laï-Yock & Juliette Anna Le Derff, étudiantes en M1 SMC.

 

Share Button